mercredi 8 août 2012

Mafate du nord au sud...

Nos potes étant arrivés début mai, JC le 6 et Flo et Émilie le lendemain, nous avons les premiers jours faits quelques ballades que vous avez déjà vu : la Roche Verre Bouteille et les 3 bassins de St Gilles.
Puis nous sommes montés d'un cran, d'aucuns diront un gros cran : nous sommes partis 3 jours et 2 nuits en bivouac dans Mafate!
Voici notre parcours :

Source : www.réunion.mafate.com
Départ de Sans Souci vers 8h30 vendredi matin

Entré dans Mafate par la canalisation des Orangers 4h de marche sur du plat mais 4h quand même

La Rivière des Galets à sa sortie du cirque

L'hélicoptère de Mafate venu ravitailler L'ïlet des Orangers pendant notre pause déjeuner

Ayant bivouaqués à deux pas de l'îlet de Roche Plate, nous nous sommes offerts un café devant cette vue le lendemain matin

Laissant Roche Plate derrière nous, nous continuons vers le sud

Arrivés à Trois Roches à l'heure du déjeuner nous avons commencé la pause par un bain dans la rivière des galets, pour les plus motivés car "au début elle est froide"...

Le site de Trois Roches en plein cœur de Mafate

Mes 4 compères en plein effort. Heureusement pour nous le soleil était voilé, mais certains passages ont été durs à passer...
Après une soirée chez Jimmy (snack de Marla) et une courte nuit derrière le même snack. A 5h nous montions le Col du Taïbit (by night) pour observer le lever du Soleil de là haut.

Arrivés avant le soleil, nous en avons profiter pour prendre notre petit déj' : pains au lait, pâté de campagne, vin rouge!

Puis enfin il se montre...

Une dernière photo avant de quitter Mafate et de descendre vers Cilaos

Arrivée en bas du Taïbit en première, Marie admire le cirque et le village de Cilaos
Nous avions donc une voiture à Sans souci et une autre à St Louis à la sortie du Cirque de Cilaos. A 5 nous avons commencé du stop, Marie est partie au bout de 5 minutes, déposés à la gare routière de Cilaos ils ont fini en stop. Nous autres sommes partis 5 minutes plus tard mais déposés à la voiture à St Louis nous sommes arrivés en premier.

Ensuite un américain gratiné (pas grand chose à voir avec les américains des "baraques à frites") puis une baignade dans le lagon réparatrice, avant d'aller récupérer la voiture manquante à Sans Souci.